24 au 27 mars 2017
C’est un peu la Bretagne que l’on retrouve en arrivant par le bac sur Chiloe, de par son caractère insulaire et son atmosphère marine omniprésente, mais aussi les vaches qui peuplent les terres vallonnées. L’île est réputée pour ses anciennes églises jésuites colorées en bois dont certaines classées au patrimoine de l’UNESCO. Une première halte dans la ville principale de Castro, « chez papy », en chambre d’hôte au parquet qui craque et aux odeurs de maison de retraite ne nous emballe plus que ça… Ce spot touristique est un peu vide en cette saison et l’ambiance plutôt tristoune sur la place du village face à la cathédrale peinte de jaune et de violet…
Mais en poussant un peu plus loin, au-delà de Castro, en suivant la Ruta 5 et en longeant le lago Huillinco jusqu’à Cucao, aux portes du parc national, les plages vides chargées d’embruns nous charment. Nous posons nos sacs dans une petite cabanas en bois rustique pour profiter de cette ambiance sauvage et nous isoler quelques jours. Nous journées seront rythmées par l’allumage du poêle à bois le matin pour nous réchauffer au petit-déjeuner, des ballades sur les sentiers caillouteux de la côte, un rendez-vous quotidien chez notre petite vendeuse ambulante des meilleurs empanadas au choclo (maïs), des sorties en kayak sur le lac quand le vent nous le permet et quelques apéros au coucher du soleil sur le ponton. Une chouette petite pause de tranquillité.
Location de voiture depuis Puerto Montt : 50000 pesos/jour
Passage de Bac à Pargua sur le continent : 24000 pesos/AR
Cabanas au camping El Fogon de Cucuo : 1 chambre double, 1chambre simple et 1 lit dans la pièce principale, eau chaude, SDB /
200 m après le pont à droite / fogondecucao@gmail.com / 53$/nuit
0 Comments