Lima nous voilà !

6 Janvier 2017

Notre arrivée au Pérou se fait par grand soleil dès 9h du mat’ à la sortie de l’aéroport alors que nous quittons le frimas français. On nous a tellement mis en garde sur les risques de vol que nous sommes sur nos gardes et en proie au doute lorsque le chauffeur de taxi nous demande de le suivre sur le parking. Parano inutile… Il nous conduira sans souci à l’hôtel España dans le centre historique de la capitale. Un joli petit hôtel tenu par un propriétaire artiste qui aurait vécu en France d’après les dires de clients rencontrés sur place. Le style désuet de la décoration rococo rend cet endroit charmant et les enfants sont séduits par les paons et perroquets qui paradent sur la terrasse.

Hotel España : Jr Azangaro 105. Lima.
1
92 soles la chambre familiale avec 4 lits et salle de bain privative. www.hotelespanaperu.com

Il nous faut un peu de temps pour réaliser que nous sommes partis pour un tour du monde. À vrai dire, on ne s’en rend pas vraiment compte encore, c’est un peu comme si nous étions partis en vacances. À la différence près que nous avons le temps et aucune obligation d’enchainer les visites incontournables de la ville. Nous ne sommes pas là pour tout voir mais pour vivre différemment. Notre priorité de visite se porte sur le musée de l’or et nous ne le regrettons pas ! Une fondation privée absolument incroyable créée par le milliardaire Miguel Gallo Mujica qui expose une belle collection de pièces d’or et d’argent de la civilisation pré-inca issue des pilleurs et qui accumule par ailleurs des milliers d’armes de tous les continents et de toutes les époques (dont les 2 épées de Pisaro !). Le musée est certes un peu cher (33 soles/pers.), et nous avons choisi de le visiter avec un guide francophone pour l’apprécier et nous donner les premières bases de connaissance des civilisations péruviennes.

Le Museo de Oro : Alonso de Molina 1100, Monterrico – Surco.
33 soles par personne, accessible en taxi (25 soles depuis le centre historique). http://www.museoroperu.com.pe/museum.html

Le rythme n’est pas encore évident à trouver. On est sous l’effet des 6 heures de décalage horaire, la fatigue du voyage, la différence de climat (un écart de plus de 25°c à digérer quand même), la barrière de la langue (même si Némo est très habile pour négocier les taxis et toujours volontaire pour s’exprimer pour la famille, ça c’est chouette !), donc on y va à la cool pendant nos deux premiers jours à Lima avec juste un petit aperçu de 3 quartiers : Barranco, Miraflores et le Centro. Les enfants découvrent pour la première fois le Pacifique sur le Malecon du haut du Café Buena Vista où nous avons le plaisir de rencontrer José Carlos de la FIDH pour un petit briefing des incontournables du point du vue local (merci Isabelle !).

Le premier soir nous nous retrouvons au milieu des péruviens à parcourir le Circuito del Aqua, un spectacle assez réussi d’ailleurs, de sons et lumières sur des fontaines… Ici malgré la chaleur on célèbre les fêtes de Noël et les sorties en famille semblent importantes. On a même vu les Rois Mages arriver à cheval sur la Plaza Major….

Pour finir, une petite visite du supermarché Métro qui est un bon indicateur des prix du pays, une dégustation de notre premier Pisco Sour (la spécialité locale à base d’alcool de raisin, un cocktail qui ressemble un peu à la Margarita) à l’hôtel Bolivares (institution de la place San Martin) et du Chicharron (excellent sandwich à base de porc grillé)… Et voilà notre programme à Lima !

On remballe nos affaires dans nos sacs tant bien que mal (à cela aussi il va falloir nous y habituer : déballer, ranger, refaire les sacs, etc….) et direction Paracas…

Share this on

Google + Pinterest

11 Comments

Patrick et valerie 7 années ago

De tout coeur avec vous.
Apres une longue attente pour les preparatifs je suppose que c’est le bonheur de rentrer dans le vif du sujet.
En tout cas farreway sera notre page d’accueil pour être avec vous par la pensée.
Bisous à tous les 4
Patrick et Valérie

Reply
VGM 7 années ago

Génial!
Nous avions eu déjà des bonnes nouvelles à la soirée de Baptiste…via les connections de Némo……Sympa la fête de bienvenue en votre honneur! Bises parisiennes!

Reply
    savary raymonde 7 années ago

    le pisco sour, cela nous rappelle des souvenirs!!!
    bisous

    Reply
RISSER Dany 7 années ago

Bonne année à vous quatre sur ce chemin autour du monde. Bises, nous vous regardons…

Reply
Stéphane Boullot 7 années ago

Vous êtes superbes de rayonnement de bonheur sous cette lumière qui vous magnifie.
Profitez bien de ces belles découvertes et bravo à Némo pour sa prise en charge linguistique de la famille 😉
Bises à tous les 4, on vous suit via le net.

Reply
Jeff Saint-Omer 7 années ago

Ah ben quand même !!
J’avais commencé à réunir une cellule de crise au Quai d’Orsay, pris contact (en sous-marin, évidemment) avec le bureau des légendes et quelques mercenaires locaux (pas trop chers mais peu regardants) pour aller vous récupérer et vous extirper de je ne sais quelle organisation… Bon, j’annule tout, ok.

Ravi de voir que tout se passe bien.

Zarno, soigne un peu tes photos, pour le moment je suis au regret de te dire que je fais les mêmes avec un jetable à 5 balles acheté à Carrefour… La France te regarde, merde !!

Gros bisous les Farré

PS : on n’était pas censé recevoir un mail pour nous prévenir des mises à jour ?

Reply
Olivier RAYMOND 7 années ago

Hello Sandrine et toute la Smala !
Tout plein de bonnes choses pour ce voyage !
Profitez bien et faite vous plein de beau souvenirs….Mais partagez aussi un maximum 🙂
Bises
Oliv

Reply
gildas 7 années ago

Hello avez vous pu visiter cathédrale ONGLE? superbe avec ses vitraux sympa! non? ha je croyais on me parle toujours de la LIMA ONGLE!!! bon elle est nulle. Bises

Reply
Anne 7 années ago

Hello to the Farre Family !! From New York! Super les photos! Enjoy all that you can and go for the adventure! Bisous! Anne and family

Reply
Benedicte 7 années ago

Et ce n’est que le début de l’aventure! On a hâte de connaître la suite
Profitez bien, c’est une parenthèse inoubliable

Reply
Maud 7 années ago

Grâce à vous nous voyageons un peu aussi, merci pour ces partages magnifiques et bonne continuation. J’attends la suite des aventures avec un peu d’impatience, les textes et les photos sont superbes !

Reply

Leave a Comment

<p>Your email address will not be published. Required fields are marked *</p>

Haut de page