Pour le coup le Japon ne m’a pas déçu. Au contraire, il m’a impressionné. Il y a trop de choses à dire donc je vais un peu résumer.
Nous sommes logés à Tokyo par Yuka dans une maison à deux mètres des rails du métro, il passe à peu près toute les 5 minutes, et quand c’est le cas toute la maison tremble, mais on s’y fait vite… Pour la première fois, j’ai pu essayer des toilettes Japonaises mais pour ça je ne vais pas donner de détails. Les Japonais en général sont restés très jeunes, ce que je trouve génial, par exemple on voit des japonais d’âge plus ou moins élevé qui jouent dans des salles d’arcades ou qui essayent d’attraper un ours en peluche avec un crochet.
Le Japon est avant tout le pays du manga et moi qui suis fan j’ai eu ma dose, il y en a partout des figurines, des peluches, des posters, des gadgets…
Ce qui m’a toujours intrigué au Japon ce sont les samouraïs, je suis passionné par ça, ces maitres du sabre en armure légère qui sont des guerriers avec un sens de l’honneur hors du commun. Nous avons au passage visité un musée sur ces samouraïs qui était très intéressant.
L’architecture est également un point qui m’impressionne dans ce pays au niveau des temples, des maisons, des villes, etc. Par exemple à Tokyo toutes les maisons sont espacées de quelques centimètres à cause des tremblements de terre.
Après avoir visité la capitale, nous nous sommes dirigés vers Kyoto dans le train le plus rapide du monde. Kyoto est une ville un peu moins urbanisée que Tokyo car elle a plus de temples, des quartiers entiers avec des maisons traditionnelles…
Nous avions besoin d’un peu plus de dépaysement donc on s’est dirigé vers Hiroshima et ses alentours et pour le coup on était vraiment dépaysés.
Il n’y a plus grand-chose dans cette ville à part un musée sur la guerre qui fait froid dans le dos.
A 10 minutes en bateau, se trouve île qui s’appelle Miyajama et où il y a beaucoup de temples et surtout, des touristes. Franchement c’est inondé de gens, on dirait qu’il n’y a que ça, comme le Mont-Saint-Michel. Ah oui, il y a aussi des Biches et des cerfs qui se laissent caresser. Nous en ville on a des pigeons, eux ils ont des biches.
Je conseille fortement de dormir une nuit sur l’île car quand le soleil se couche, les gens s’en vont et nous on est posé sur le sable devant un immense « Tori » avec un Coca à la main au coucher de soleil, la belle vie quoi…
Au final, le Japon était un rêve qui est devenu réalité et il ne m’a pas déçu !
0 Comments