Au cœur de cet immense pays !

Nous avons commencé ce séjour en Australie par Sydney. Cette ville faite de grands « buildings » fait penser un peu à New York à cause des murs en briques rouges. Une fois de plus nous nous sommes fait héberger en «couchsurfing » par Martin, un expatrié allemand très sympathique. Sydney est surtout connue pour son opéra époustouflant qu’on a eu la chance de visiter et assister à un concert de musique classique joué par un orchestre symphonique.

Puis, pour arriver à Cairns nous avons fait 15 jours de voiture (avec des haltes) tout en longeant la côte est, car oui, l’Australie à elle toute seule est un continent tout entier… Pendant ce chemin en voiture nous nous sommes arrêtés à plusieurs endroits dont un qui me marque vraiment : « Fraser Island », une île entièrement constituée de sable sur laquelle la végétation a réussi à pousser, elle est la plus grande dans son domaine. Sur cette île il faut obligatoirement rouler en 4×4 car on peut facilement s’enliser (ce qui n’est pas top).

Une fois arrivés à Cairns on s’est fait héberger par la famille, c’est également une expatriée Française qui a décidé de vivre en Australie. Elle a réussi à nous arranger une plongée pendant une sortie en bateaux sur la grande barrière de corail, et une balade en voiture dans la forêt humide d’Australie.

Après 5 nuits à Cairns, direction l’aéroport pour le désert rouge, à Alice Spring. Cette ville au milieu de nulle part est vraiment la ville qui est la plus au centre de ce pays. Encore une fois nous avons loué un 4×4 qui était fait exprès pour le camping (on vous mettra des photos) c’est-à-dire : un frigo intégré au véhicule, une tente qui se monte sur le toit, les bombonnes de gaz, etc. Du coup après une demi-heure de montage de tente et de préparation du feu, la partie de plaisir commence : être au coin du feu au milieu du désert à manger des « Marshmallow » grillés, le bonheur. On a dû mettre 2 jours pour arriver au fameux rocher « Uluru » qui était superbe, mais comme pour le Salar en Bolivie, le chemin est plus impressionnant que le site en lui-même.  

Puis, après cette aventure on revient à Cairns pour prendre l’avion pour Hong Kong.

Share this on

Google + Pinterest

0 Comments

Leave a Comment

<p>Your email address will not be published. Required fields are marked *</p>

Haut de page