L’expérience inoubliable

Pour la première fois, nous avons eu l’occasion de louer un camping-car pour 13 jours. Nous avons donc saisi cette chance exceptionnelle et nous sommes partis visiter la Nouvelle Zélande en famille (encore une fois).

Au début c’était la guerre, Le fait d’avoir un camping-car c’est aussi d’avoir une organisation hors du commun car sinon on est condamnés à marcher en chaussettes dans la boue et les sous-vêtements, ce qui n’est pas l’idéal. Au fil du temps, nous avons su nous organiser autrement et c’est là que nous pensions que plus aucun problème n’allait surgir de ce camion, mais l’humidité s’installait et on était obligés d’ouvrir les fenêtres si on ne voulait pas que nos affaires soient trempées. Et forcément le froid s’installe et on doit allumer le chauffage qui est relié directement à la bombonne de gaz qui n’était pas pleine, car ce camping-car n’était pas tout jeune. Au final on n’avait plus de gaz…

Depuis le début j’aborde tous les points négatifs mais il faut savoir que c’était une superbe expérience en Nouvelle Zélande qui nous a conduits à « Hobbiton », le fameux village de Hobbit qui a été utilisé dans le Seigneur des Anneaux et qui est un décor incroyable. On s’attend à chaque seconde à ce que « Gandalf » nous interpelle… Nous avons également visité Auckland qui est la capitale économique du pays et où se passait une compétion de sport. Et lors d’événements, des gadgets sont distribués à tout le monde. Nous y avons eu le droit aussi et nous avons réussi à gagner 100$ à un tirage au sort gratuit, ce qui nous a payé un restaurant.

Nous avons également visité Le studio « Weta » qui est un studio d’effets spéciaux qui modélise des accessoires pour les films, notamment « le Seigneur des Anneaux », « Narnia » et « District 9 »   

La Nouvelle Zélande est pays magique avec des paysages incroyables, on peut y trouver de tout… montagneux, désertique, tropical, etc.

Share this on

Google + Pinterest

0 Comments

Leave a Comment

<p>Your email address will not be published. Required fields are marked *</p>

Haut de page