10 ans dans le Salar Uyuni en Bolivie

Pour mon anniversaire, j’étais en Bolivie, et nous sommes partis 3 jours dans le sud Lipez et le Salar Uyuni.

La veille du départ, je voulais aller aux toilettes et papa m’a ouvert le doigt en le coinçant dans la porte de la salle de bain. Le lendemain je suis allé à la clinique, ils m’ont fait une piqure d’anesthésie dans le doigt ouvert pour me retirer la peau infectée.

Après nous avons pris la voiture pour aller voir des anciens trains abandonnés à Uyuni.

Le soir nous sommes arrivés à notre premier hôtel près d’un lac avec des flamants roses à 5000 mètres dans la montagne désertique. Après le dîner je suis allé à 21h00 me baigner avec maman dans des sources d’eaux chaudes et j’ai regardé les étoiles.

Le lendemain, nous sommes allés voir des volcans en activité qui fumaient avec des geysers. Puis nous sommes allés voir des flamants roses et j’ai trouvé 30 bolivianos par terre. C’était mon jour de chance, en plus d’être le jour de mon anniversaire. Après nous sommes allés dans un désert de cailloux où on pouvait monter dessus avant d’aller manger. Nous avons mangé sur des gros rochers et j’ai vu un lapin et des lamas.

Nous sommes repartis et nous sommes arrivés à l’hôtel de sel. C’est un hôtel construit avec du sel : le lit, le sol, les murs, les tables… Après, ma mère et moi nous avons regardé un film, “Avant le Déluge”, avec Di Caprio qui explique que les hommes polluent la planète et que cela peut la détruire. Nous avons mangé du poulet avec des frites et mes parents sont venus avec mon gâteau d’anniversaire décoré avec le logo du PSG. Comme cadeau j’ai eu : un gilet et un survêtement du PSG, deux places de concert pour aller voir BlackM le 2 décembre 2017 et mon frère m’a offert un porte-clés lama et un lama marionnette.

Le lendemain j’ai poussé un énorme ballon dans le Salar… J’ai tenu mes deux parents sur mes mains…. J’ai marché sur la tranche de mon ordinateur… Et Godzilla m’a attaqué !

Share this on

Google + Pinterest

7 Comments

lecler Stéphanie 12 mois ago

Quel bel anniversaire que tu as eu là! !! Je crois que tu t ‘en souviendras longtemps. On te souhaite un joyeux anniversaire en retard. Bisous des cousins de Normandie.

Reply
Emmanuelle Ybert 12 mois ago

Bonjour Fantin
Bon anniversaire, même si j’ai très certainement du retard ! En lisant ton récit tu nous a bien fait rire avec Camille ! Profite bien .

Reply
savary raymonde 12 mois ago

coucou FANTIN
c;est un anniversaire dont tu te souviendras toujours.
il est beau ton tee shirt avec toutes les signatures;
les photos sont très belles et rigolotes.
gros bisous
mamy

Reply
Gervais-Marchal Virginie 12 mois ago

Pauvre Fantin…j’espère que ça va mieux…Bon anniversaire avec quelques jours de retard! ces photos sont incroyables! bon rétablissement à ton doigt et nous attendons la suite avec impatience!

Reply
Youssef MAAMRI 12 mois ago

Coucou Fantin,

J’espère que tu as passé un très bon anniversaire et que tu as eu plein de cadeaux. Ici, tous ce passe bien. A l’école, il y’a de plus en plus d’évaluations. Tu as de la chance de pas trop en avoir.
J’espère que ton doigt va mieux. Noah s’énerve toujours autant et benjamin nous fait toujours aussi rire.
Je te souhaite un bon rétablissement et un bon voyage.

Reply
Lilou Le doyen 12 mois ago

Joyeux anniversaire en retard !!!

Reply
Esteban 11 mois ago

Joyeux anniversaire au retard. Je m’excuse Esteban.
Ça va ton doigt?
Esteban

Reply

Leave a Comment

<p>Your email address will not be published. Required fields are marked *</p>

Haut de page