3 semaines au chili

On est arrivés à Puerto Natales.

C’est au sud du Pays en Patagonie au bord de la mer.

On a fait une randonnée à Torres del Paine. C’était très difficile et le lendemain on a pris un bus pour aller à Punta Arenas.

On a loué une cabanas, c’est une petite maison sans étage. Punta Arenas est au bord du détroit de Magellan. Là-bas il y a des pingouins et nous sommes allés les voir car ils viennent pondre leurs œufs chaque année et repartent au mois d’avril. Puis nous avons pris un avion pour aller aux îles Chiloe.

Nous sommes allés dans un petit village qui s’appelle Cucao où j’ai fait du kayak sur le lac Huillinco et j’ai vu une loutre. Ensuite nous avons pris un bus pour aller à Pucon. On a visité une grotte formée par la lave du volcan Villarrica encore en activité. La dernière grande éruption a eu lieu il y a 2 ans. Ensuite on a pris un bus pour aller à Valparaiso où on a visité la maison de Pablo Neruda et j’ai rencontré un grafeur qui s’appelle Cuelli Mangui. Et après on pris un bus pour aller à Santiago où nos anciens voisins nous ont hébergés et j’ai vu aussi ma cousine.

 

Share this on

Google + Pinterest

2 Comments

GALLE Marc 10 mois ago

Content d’avoir pu lire tes commentaires sur ton périple au Chili. J’ai apprécié la description de tes différentes visites.
Fais nous encore rêver dans un prochain article.
Bonne découverte et Bisous.
Papy

Reply
savary raymonde 10 mois ago

merci Fantin pour tes commentaires , tu as beaucoup de chance, profites
bien, en lisant tu nous fais rêver
gros bisous
Mamy

Reply

Leave a Comment

<p>Your email address will not be published. Required fields are marked *</p>

Haut de page