Notre voyage au Chili

Première escale à Puerto Natales, une ville morte et chère, ce qui ne nous a pas rassurés pour la suite du voyage au Chili.

Mais après être passés au détroit de Magellan, nous avons filé sur l’île Chiloe qui se trouve dans la région des lacs. Et à ce moment-là, la vraie expédition commence. Nous sommes arrivés à Cucao, un petit village vide où nous avons loué une maison en bois, on l’appelle la maison de « Tom Sawyer ». Il n’y avait rien aux alentours, à part un petit camion où j’ai mangé les meilleurs empanadas de ma vie, mais on a bien aimé le cadre et on est restés 4 jours à ne rien faire. La belle vie quoi…

Après une nuit cauchemardesque dans un bus infernal, nous passons à Pucon, une ville au pied d’un volcan encore actif et d’une plage de sable noir qui donne sur un lac. Ce qu’il y a à faire d’intéressant, c’est une balade dans une forêt que je qualifierais de « magique » et une excursion dans une grotte formée par une coulée de lave de plusieurs millions d’années qui s’enfonce à plus de 150 mètres de profondeur, ce qui nous a donné froid dans le dos… Mais bon, après avoir fait les mines de Potosi en Bolivie, nous n’avons pas eu de problème dans la grotte.

Je suis littéralement tombé amoureux de Valparaiso. Une ville remplie d’art et de maisons peintes de multiple couleurs vives. Une ville portuaire sur une colline qui rappelle un peu un quartier de Paris. Chaque maison, chaque mur sont remplis de tags, de graffitis et d’énormes fresques en couleurs. On a eu l’occasion de faire un tour gratuit (que je conseille) de la ville, cela nous a donné l’occasion d’en savoir plus sur les graffitis, leurs significations, leur histoire et on a même rencontré un graffeur, « Cueillimangui ». Notre petit appartement nous offre une vue incroyable sur toute la ville et elle est à côté de la « Sebastiana », une des maisons du célèbre écrivain chilien Pablo Neruda. En résumé, c’est ma ville favorite de ce voyage et je compte bien y retourner.

Ensuite direction Santiago, la capitale du pays. Et, par la magie des « SMS », on a pu être hébergés par nos anciens voisins du 4ème dans notre immeuble à Paris. Ce sont des expatriés français avec qui nous avons découvert la ville. Nous n’avons pas pu rester plus longtemps car un vol nous attendait, celui vers l’île de Pâques.

Share this on

Google + Pinterest

4 Comments

Christelle 2 années ago

Merci Nemo pour ton descriptif très intéressant du coup tu me donnes carrément envie d’aller à Valparaiso Gros bisous

Reply
GALLE Marc 2 années ago

Merci et bravo pour ces commentaires qui nous donnent envie…………………… Je vois que tu en prends plein les « mirettes ».
C’est quand même fabuleux de rencontrer des voisins dans un pays aussi lointain.
Continue à bien profiter de ce voyage qui restera à jamais dans ta mémoire.
Bisous.
Papy

Reply
savary raymonde 2 années ago

super commentaires, continues de nous faire rèver
bonne continuation de ton voyage, profites bien
gros bisous
Mamy

Reply
Cathy 2 années ago

On a l’impression de voyager avec vous . C’est formidable tous ces commentaires.Bonne continuation

Reply

Leave a Comment

<p>Your email address will not be published. Required fields are marked *</p>

Haut de page