5 janvier 2017…

… Départ annoncé !

Dans la préparation d’un tour du monde, les transports sont le sujet le plus engageant rapidement. D’abord parce que cela vient attaquer le budget alors qu’on n’est même pas encore partis ! Et parce que le choix de l’agence à laquelle on va confier tout cet argent nécessite qu’on s’y intéresse sérieusement si on veut être sûr de trouver le meilleur accompagnement. Et puis évidemment, l’esprit de liberté envisagé dans ce type d’expérience est un peu mis à l’épreuve quand on est obligé de fixer des itinéraires et dates de voyages précis pour obtenir un devis… Mais bon, on s’est finalement lancés, et le choix de Zip World l’a emporté : une agence spécialisée dans les billets tour du monde, hyper réactive (un peu trop même quand il s’agit de devoir régler les acomptes et les soldes à échéances très très rapprochées !!) et la plus compétitive, tout en laissant la possibilité de modifier les dates de voyages.

Alors voilà : on a économisé tout l’été et fait péter la CB !

Spéciale dédicace à nos hôtes qui nous ont accueillis gracieusement histoire de voir un peu la mer quand-même, merci Eddie et Séverine, même si on ne s’est pas jeté dans les rouleaux à 18°C des plages normandes en juillet… mais on se rattrapera, ça c’est garanti ! Merci aux Papy et Mamies qui, eux, n’ont pas eu de vacances avec les enfants en pension une bonne partie de l’été ! Et qui leur ont permis de prendre l’air et surtout…. manger équilibré pendant que nous étions plutôt au régime bière, sandwich et poussière des travaux sans eux dans l’appart à Paris. Chapeau bas à Gildas pour avoir réussi à mettre Némo à la plonge et à l’ouverture des huîtres ! Big hug à la famille Roda aussi pour les séances de Warhammer qui ont comblé une partie de “casage” de kids cet été ! Special thanks aux Théodore pour l’usage intensif du Vito, à Bidou pour ses conseils éclairés en usage du BA13 et Zugolo pour ses gros bras musclés !  Une aide précieuse pour la mise en location impérative de notre case parisienne si on ne veut pas trop de problèmes avec notre banquier.

Mais ceci est un autre sujet (à suivre….)


Bref, revenons à nos moutons… ou lamas… 

Je ne sais pas, je ne sais plus maintenant après tout ce temps estival quasi sans enfant à peaufiner notre itinéraire et recherche de billets… C’est vers Lima que nous effectuerons notre premier vol le 5 janvier prochain. Pour une famille de voyageurs, c’est peu dire que la réception de nos résas cette semaine nous a impressionné ! 18 voyages déjà programmés et 84 heures de vol par personne en prévision ! De grands moments de régalade de plateaux repas en perspective et quelques crampes à envisager sans doute aussi. J’entends déjà les plus verts d’entre vous nous reprocher l’empreinte écologique que nous laisserons pendant ce voyage. Mais on a pas trouvé d’autres moyens que d’accomplir ce tour en avion en si “peu de temps” (hi hi…. Je sais, 8 mois de congés, c’est pas mal quand-même, mais finalement très court, c’est drôle comme cette phrase ne passe pas bien auprès de nos interlocuteurs qui nous interrogent sur nos choix de parcours !)

Share this on

Google + Pinterest

1 Comments

Lara Doridot 2 années ago

bon voyage Sandrine
je suis impatiente de te lire 🙂

Reply

Leave a Comment

<p>Your email address will not be published. Required fields are marked *</p>

Haut de page