La Bolivie

C’est sûrement le plus beau pays que j’ai visité en termes de paysages, on en a vu de toutes sortes plus ou moins désertiques. Je trouve que les Boliviens sont moins accueillants que les Péruviens et moins coopératifs.

Notre première halte en Bolivie fût Copacabana, une petite station balnéaire au bord du lac Titi Caca où il n’y a pas grand-chose à faire mais elle est à côté d’une île fabuleuse qui est principalement pour une grande randonnée de 3h inoubliable.

Nous avons été hébergés chez des diplomates Français qui résident en Bolivie à La Paz et qui habitent une zone résidentielle avec une maison de plus de 400m² avec et une vue imprenable sur la ville. On en a profité pour se reposer …

On a également visité la montagne d’argent à Potosi qui est exploitée depuis le 16eme siècle. On dit même qu’il est possible de construire un pont en argent pur de la Bolivie à l’Espagne aller-retour avec l’intégralité du minerai extrait. Avant de rentrer dans les mines on devait acheter des cadeaux aux mineurs pour leur offrir, on a donc pris des feuilles de coca et de la DYNAMITE (oui car il est légal de se promener avec de la dynamite en ville) !!! Une fois à l’intérieur on s’est abrités des multiples explosions assourdissantes puis on est passés dans des galeries où on devait ramper ou se mettre à quatre pattes pour passer. Après avoir donné tous nos petits cadeaux aux mineurs, les adultes ont bu de l’alcool à 96° avant de sortir et d’apprécier la lumière du jour.

Notre aventure dans le Salar fut absolument inoubliable, des paysages magnifiques en continu pendant 3 jours : on a vu des geysers, un lac vert, des volcans et pleins d’autres paysages insolites et complètement désertiques.

Share this on

Google + Pinterest

3 Comments

Emmanuelle Ybert 10 mois ago

C’est génial tu nous fait rêver. Super la photo des Farrémineurs. Vous pourriez jouer pour un film !
Bises

Reply
VGM 9 mois ago

Je suis contente de vivre la visite de la mine par procuration…par ce que même avec de l’alcool à 300° 😉 je n’y mettrai pas le petit orteil. Les photos sont magnifiques, tout paraît tellement incroyable. Merci pour le partage!

Reply
nona 4 mois ago

bonjour nous sommes les personnes que vous avez croisez en mongolie.bravo pour votre courages vos photos font rever.

Reply

Leave a Comment

<p>Your email address will not be published. Required fields are marked *</p>

Haut de page