Le début d’une grande aventure

Au Pérou, peu importe le temps, il fait toujours chaud. Quand il pleut, la pluie est chaude, quand il y a des nuages, il fait quand même chaud, bref, c’est génial ! Là-bas la pollution est très importante dans certaines villes, durant les premiers jours on a tous eu mal à la gorge à cause de ça, c’est bien dommage car l’ambiance est sympa et ça gâche tout ! Dans les rues on y trouve plein de marchands locaux, c’est souvent ceux qui ont une petite charrette ou ceux qui ont des paniers remplis de produits délicieux. On peut croiser plusieurs métiers qui n’existent plus en France comme par exemple des cireurs de chaussures.

Ce qui est incroyable ici, c’est qu’il y a des paysages en tous genres, cela peut aller des volcans aux déserts de dunes. Ce que j’ai hâte de visiter c’est la civilisation inca qui est très populaire au Pérou. Beaucoup de musées portent sur ce sujet et plusieurs sites archéologiques ont été aménagés pour être visités comme le Machu Picchu.

Dans ce pays il n’y a presque pas de chemins de fer, c’est-à-dire qu’ils ont dû développer d’autres types de transports pour les trajets de longues distances notamment le bus. Maintenant ces bus ont deux étages, des écrans télé, des serveurs qui nous donne à boire, des sièges qui peuvent s’incliner jusqu’à 180° ! Ça ressemble beaucoup au service des avions.

Pour conclure, le Pérou est pour le moment, un pays magnifique avec de superbes paysages, des villes avec une bonne ambiance et surtout les gens sont aimables.

Share this on

Google + Pinterest

2 Comments

Magali 2 années ago

Bravo et merci Nemo pour ton post sur le Pérou. Super bien écrit. Continue à nous faire partager tes impressions, c est une expérience unique et l’aventure ne fait que commencer . Hâte de lire les prochaines publications.

Reply
VGM 2 années ago

Merci Némo pour ces nouvelles, ça nous met dans l’ambiance et ça nous change du -4°C…
J’ai lu ton post à Capucine…ça lui a bien plu! C’est drôle comme tout paraît en construction…ou peut peut être pas fini de construire…
Des bises de la Fourche, où quelques flocons de neige ont transpercé le brouillard poisseux et pollué de ces derniers jours!

Reply

Leave a Comment

<p>Your email address will not be published. Required fields are marked *</p>

Haut de page