La Paz : Une famille en or

1er au 5 février 2017

Nous sommes partis en voyage pour découvrir le monde mais aussi et surtout pour faire des rencontres. Car c’est finalement ce qui est le plus important et qui restera gravé le plus dans nos mémoires. Le voyage a le mérite ne nous ouvrir aux autres, puisque nous ne pouvons plus nous cacher derrières nos petites habitudes françaises, notre routine et nos occupations habituelles. Seuls sur la route, nous sommes tout d’un coup disponibles et à l’écoute des opportunités d’échanges et de discussions avec des gens que nous ne calculerions peut-être même pas en étant chez nous. Les rencontres sont nos petits bonheurs du voyage ! Et nous avons été gâtés très vite sur ce point alors que nous sommes partis depuis moins d’un mois. Nous avons rencontré la famille Datus dans le canyon de Colca au Pérou souvenez-vous.

Et sans nous connaitre, ils nous ont ouvert les portes de chez eux à La Paz. Nous y avons passé 5 jours très agréables, pas seulement pour le confort de leur maison qu’ils nous y ont offert, mais surtout pour le sens de l’hospitalité spontané et la bienveillance que nous n’avions pas connu de la part d’inconnus en France. Claire, Romann, Guillaume et Charles sont juste pour nous devenus la famille en or. Rendez-vous est donné avec eux à Paris bientôt…. Et pourquoi pas à Rio ? ;.)

Share this on

Google + Pinterest

1 Comments

julia 2 années ago

paris 9h45…coucou les zamis…il fait tout gris ici et pour ajouter un peu de soleil j’ai commencé ma journée avec une petite balade sur farreway… merci de partager toutes ces belles histoires et ces photos incroyables… moi aussi j’ai rencontré une famille en or il y a bien longtemps à quelques stations de métro 😉

Reply

Leave a Comment

<p>Your email address will not be published. Required fields are marked *</p>

Haut de page